Leptorchestes berolinensis est une petite araignée de la famille des araignées sauteuses (saltiques ou salticidées). Elle mesure 7 à 8 millimètres de long (pattes non comprises) et a pour particularité d'imiter et de mimer parfaitement les fourmis.
Lorsqu'elle se déplace, elle garde les deux pattes avant relevées et tremblantes simulant ainsi une paire d'antennes tel un insecte. La femelle et le mâle sont semblables.
Nous pouvons les rencontrer sur les murets, les troncs d'arbres, les piquets de clôture, toujours bien exposés et ensoleillés. Curieuse et peu farouche elle se prête de bonne grâce aux séances photos.
L'ombre de l'objectif déclenche son réflexe de curiosité, on peut ainsi saisir son regard pour le plus grand bonheur du photographe. A titre indicatif , la largeur de la tête est de moins de 2 millimètres.
La seconde photo est vraiment magnifique!
RépondreSupprimerOn a vraiment l'impression qu'elle prend la pose!
La classe ;)
La nature est vraiment surprenante.
Gros bisous tonton :)
Et oui, à chaque seconde, la nature nous offre un spectacle que nul être humain ne saurait mettre en scène aussi magistralement. Mais peu de gens ne prennent le temps de s'en émerveiller.
SupprimerBisous à vous deux.